Les caves du Nord
Inauguration des caves du nord à Maisons-Laffitte
-
Dimanche 21 septembre
12h30 à 18h
-
Tarif
Evénement gratuit
-
Public
Tout public
-
Informations
Toutes les informations pratiques sur la page « Agenda » du site chateau-maisons.fr ainsi que sur la page « ASP» du site parcmaisonslaffitte.org.
Présentation
Les Caves du Nord ouvrent exceptionnellement leurs portes pour inaugurer la fin de plusieurs années de travaux.
Une programmation sur mesure attend les visiteurs avec des spectacles de fauconnerie ainsi que des baptêmes de poney dans la carrière.
Le château de Maisons s’associe à l’Association Syndicale du Parc de Maisons-Laffitte pour proposer une exposition à l’intérieur de chacune des caves. L’occasion pour les mansonniens et autres curieux de venir visiter ce lieu emblématique de la ville pour la première fois et découvrir son histoire passionnante à travers ses pratiques ancestrales.
La programmation de la journée :
• 12h30 : Ouverture du site avec les sonneurs accompagnés d’un espace de restauration
• 13h-13h30 : Spectacle de fauconnier
• 13h30 : Arrivée des poneys dans la carrière
• 14h à 18h : Exposition par le château de Maisons dans les caves
• 14h à 18h : Baptême de poney
• 14h-14h30 : Discours du président de l’ASP
• 15h15-15h45 : Spectacle de fauconnier