Fermeture de l'alerte

Reconstitution « Peintres de la Belle Époque au château »

14 mai 2022  > 15 mai 2022 Spectacle vivant , Événement

Retrouvez l'atmosphère artistique de la Belle Époque pour un week-end d'exception au château de Maisons.

Depuis la terrasse

   

Événement

En cet été 1882,le richissime peintre Wilhelm Tilman Grommé, propriétaire du château de Maisons, convie ses amis peintres finlandais à le retrouver.
Il organise une fête avec le Tout Paris artistique pour célébrer leur venue. Le château bruisse des rencontres et échanges entre les peintres, musiciens, journalistes, grands bourgeois et amateurs de patrimoine. Dans les salons les peintres académiques exposent leur travail, tandis que les impressionnistes s'essaient à un nouveau genre en plein air.

Retrouvez l’esprit guinguette dans le parc en vous initiant en aux jeux d’époque ! Plongez au cœur de cette page de l'histoire du château en compagnie des « reconstituteurs » de l’association Le Bosquet, qui recrée des scènes vivantes et proches de la réalité !

Informations pratiques

Samedi 14 mai : 14h - 18h 

Dimanche 15 mai : 10h 12h30 / 14h – 18h

Ensemble du domaine uniquement accessible muni d’un billet

Plein tarif 12 €

Tarif réduit 6,50 €

Gratuit moins de 18 ans 

Pensez à réserver vos places en ligne

Attention : afin de privilégier le scénario mis en place par les intervenants de l'association Le Bosquet, aucun visiteur costumé ne sera admis

   

Retrouvez aussi un atelier pour les enfants : « Peindre au jardin » 

Accompagnés de deux artistes les enfants s’initient à l’art de peindre en plein air sur un chevalet. Confortablement installés sur la terrasse quel sera leur sujet d’inspiration ? Le château ou le parc ? 

Informations pratiques

samedi 14 et dimanche 15 mai

14h30 – 15h30 – 16h30

À partir de 8 ans

Compris dans le droit d’entrée

Dans la limite des places disponibles

   

Pour en savoir plus sur Wilhelm Tilman Grommé découvrez l'exposition « 1882, un été nordique au château de Maisons » ou sur les intervenants de cette journée :

MenuFermer le menu