Retrouvez l'atmosphère artistique de la Belle Époque pour un week-end d'exception au château de Maisons.
Depuis la terrasse
En cet été 1882,le richissime peintre Wilhelm Tilman Grommé, propriétaire du château de Maisons, convie ses amis peintres finlandais à le retrouver.
Il organise une fête avec le Tout Paris artistique pour célébrer leur venue. Le château bruisse des rencontres et échanges entre les peintres, musiciens, journalistes, grands bourgeois et amateurs de patrimoine. Dans les salons les peintres académiques exposent leur travail, tandis que les impressionnistes s'essaient à un nouveau genre en plein air.
Retrouvez l’esprit guinguette dans le parc en vous initiant en aux jeux d’époque ! Plongez au cœur de cette page de l'histoire du château en compagnie des « reconstituteurs » de l’association Le Bosquet, qui recrée des scènes vivantes et proches de la réalité !
Samedi 14 mai : 14h - 18h
Dimanche 15 mai : 10h 12h30 / 14h – 18h
Ensemble du domaine uniquement accessible muni d’un billet
Plein tarif 12 €
Tarif réduit 6,50 €
Gratuit moins de 18 ans
Pensez à réserver vos places en ligne
Attention : afin de privilégier le scénario mis en place par les intervenants de l'association Le Bosquet, aucun visiteur costumé ne sera admis
Accompagnés de deux artistes les enfants s’initient à l’art de peindre en plein air sur un chevalet. Confortablement installés sur la terrasse quel sera leur sujet d’inspiration ? Le château ou le parc ?
Informations pratiques
samedi 14 et dimanche 15 mai
14h30 – 15h30 – 16h30
À partir de 8 ans
Compris dans le droit d’entrée
Dans la limite des places disponibles
Pour en savoir plus sur Wilhelm Tilman Grommé découvrez l'exposition « 1882, un été nordique au château de Maisons » ou sur les intervenants de cette journée :