Visite chantée

29 avril 2022  > 3 juin 2022 Visite nocturne , Exposition

Vivez une expérience inédite pour découvrir l’exposition « 1882, un été nordique au château de Maisons » !

Escalier d'honneur

   

Événement

Au cours de l’été 1882, le château de Maisons s’anime d’une présence inhabituelle : une colonie éphémère d’artistes venus du nord de l’Europe et leur modèle s’y installent, à l’invitation de son propriétaire, le peintre russe Wilhem Tilman Grommé. On y parle l’allemand, le suédois, sans doute le russe, et remarquablement le français…

À la fermeture du monument laissez-vous envouter par la voix de Grégoire Ichou. Il entremêle explications et musiques pour vous faire découvrir le château et son histoire pendant cet été 1882. Ténor et conférencier, il associe avec élégance paroles et partitions musicales du Grand Siècle jusqu’au début du XXe siècle, pour dévoiler autrement les œuvres présentées dans l’exposition et son écrin architectural !

 

Informations pratiques

Les 29 avril, 4 et 13 mai, 3 juin 

À 19h

Plein tarif 20 €

Tarif réduit : 14 €

Réservation sur www.tickets.monuments-nationaux.fr

    

 En savoir plus sur l'exposition "1882, un été nordique au château de Maisons"

       

Grégoire Ichou

Chanteur lyrique – Guide Conférencier National - Diplômé de la Sorbonne et de l’École du Louvre en Histoire de l’art, en Musicologie et en Médiation culturelle ; Grégoire Ichou a étudié le chant lyrique au conservatoire régional de Paris puis s’est perfectionné auprès de grands chanteurs et chefs de chant à Glasgow, Valence, Paris, Florence et Vienne. Il s’est produit dans de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger.

Retrouvez l'actualité complète de Grégoire Ichou sur son site

MenuFermer le menu