Le printemps des monuments à Maisons

12 juin 2021  > 13 juin 2021 Événement , Famille

Rendez-vous au château de Maisons pour un week-end de fête !

    

Présentation

Samedi 12 et dimanche 13 juin, musique, jeu et théâtre agrémenteront votre visite du château. Pour fêter ensemble, que l’on soit grands ou petits, notre réouverture !

   

Programme du samedi 12 juin

De 14h à 18h : Musique

De Bach à Piazzolla, le jardin et le château de Maisons résonneront des accords du quatuor« Musique sur la corde ». Laissez-vous envoûter par la magie du mariage de la musique, de l’architecture et de l’histoire tout au long de votre visite !

    

À 14h30 : Jeu

Si vous jouiez en famille au Cluedo géant du château ! Observez et collaborez avec les autres membres du groupe pour découvrir ce qui s’est réellement passé la nuit du drame. Explorez le château de sa terrasse aux cuisines sans oublier la salle de bal et le jardin, à la recherche des indices.

De 6 à 12 ans

ANIMATION COMPLÈTE

    

Programme du dimanche 13 juin

À 14h, 15h, 16h et 17h : Théâtre

Retrouvez-vous immergé dans l'une des plus célèbres comédies de Molière « Le Bourgeois Gentilhomme » et rencontrez plusieurs de ses personnageshauts en couleur. Vous aurez la chance de suivre la leçon du Maître d'armes, d'écouter des airs de Lully ou d'interroger le Maître de philosophie de Monsieur Jourdain. Par petits groupes, de pièce en pièce, le château se transforme en théâtre !

À partir de 8 ans

ANIMATION COMPLÈTE

     

Informations pratiques

Plein tarif 8 €

Gratuit pour les enfants

Réservation obligatoire par e-billetterie sur www.ticket.monuments-nationaux.fr

     

Découvrez " Musique sur la corde " ce samedi avec Violeta Smailovic-Huart et Andreea Garnier au violon, Natan Gorog à l'alto et Manfred Stilz au violoncelle

MenuFermer le menu